Les rides d'un rêve

Couverture du livre « Les rides d'un rêve » de Layla Abi Samra aux éditions L'harmattan

Aussitôt, notre périple commence. Au fur et à mesure que le taxi s'éloigne, leurs signes d'adieux rapetissent et s'éloignent. Ma mère et ma soeur se diluent dans l'espace mais elles restent accrochées à mon être [...]. Mes chagrins entaillent les distances qui s'allongent et s'allongent entre nous. Il commence à pleuvoir dans mon coeur. Mon âme s'habille de grisaille et se noie dans les larmes. Et lorsque je deviens une larme chaude, j'entends la voix du chauffeur me crier : "Arrêtez de pleurer ! Croyez-vous être la seule à quitter le pays ?"