Les riches sont-ils méchants

Couverture du livre « Les riches sont-ils méchants » de Thierry Malleret aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

Plongez dans le monde vertigineux de la finance et ses spirales infernales...

Plongez dans le monde vertigineux de la finance et ses spirales infernales...
Un financier américain est assassiné à bord d´un yacht en Méditerranée. Peu de temps après, des gérants de fonds d´investissement périssent à leur tour dans des conditions surprenantes. Existe-t-il un lien entre ces disparitions et les revendications d´un groupe altermondialiste ? Ou s´agit-il plutôt de règlements de comptes internes suscités par l´appât du gain et des pratiques malhonnêtes? Lou, une jeune journaliste, et Enguerrand, l´un de ses amis, chercheur en neurosciences, vont mener l´enquête au sein du monde feutré des fonds spéculatifs. Elle les conduira de Genève à Londres et Chamonix, sur fond de meurtres, disparitions, haines et trahisons amoureuses.
Un thriller minuté, haletant. Des rebondissements foudroyants. Les riches sont-ils méchants? est le roman vrai des excès de la finance et des travers de la globalisation.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Dans Les riches sont-ils méchants, l'analyste financier Thierry Malleret mêle suspens et satire dans un thriller décrivant avec précision les excès du capitalisme et de la globalisation.» - L'AGEFI - « [Ce] roman, écrit à la manière d'un polar, tient en haleine et se dévore d'une traite mais s'il y a bien meurtres et présomptions, l'essentiel de l'action cible le milieu de la grande finance et en décortique les rouages » - Dauphiné - « Un suspens qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un roman qui se dévore sans modération. Et le néophyte apprendra bien des choses sur ce monde mystérieux qu'est la finance.» - PME Magazine À PROPOS DE L'AUTEUR Thierry Malleret est l'auteur du « Monthly Barometer », une lettre d`analyse et de prospective distribuée dans le monde entier. Il a déjà publié plusieurs thrillers (parus sous pseudonyme) et ouvrages académiques et de vulgarisation. Il a travaillé durant plusieurs années dans le monde de la finance, avant de prendre les rênes de la fameuse réunion annuelle de Davos. Il a depuis créé plusieurs sociétés.
EXTRAIT - Je veux une vie riche, pas une vie de riche !
Michael fixa sa femme. Son visage fermé exprimait une sourde irritation. Il lui jeta un regard dur et froid, dépourvu de tendresse.
- Qu´est-ce que tu veux dire par là ?
Emma leva les yeux au ciel.
- Tu sais pertinemment ce que je veux dire. Est-ce que tu es joyeux ? Est-ce que tu es heureux ? Est-ce-que tu es en paix avec toi-même ?
- Tu veux dire ici ? En ce moment ?
- Ici ou ailleurs. Notre vie est réglée comme du papier à musique. Une cage dorée... Quelle est la dernière fois qu´on a fait quelque chose pour la première fois ?
- Mais qu´est-ce que tu racontes ? On est sur l´un des plus beaux yachts au monde. Tu as tout ! Qu´est-ce qu´il te faut de plus ?