Les riches heures de Châteaugrive-sur-Loire

Couverture du livre « Les riches heures de Châteaugrive-sur-Loire » de Philippe Gerard aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

La petite ville de Châteaugrive-sur-Loire - en réalité, c'est plutôt une grosse bourgade - se love au creux d'une boucle du fleuve, à l'ombre de la grande cité portuaire voisine. Elle est depuis toujours la capitale historique du muguet. La vie s'y écoule, paisible, dans une agréable langueur qui se liquéfie doucement sous l'incomparable lumière ligérienne. Un visiteur trop pressé qui ne se donnerait pas la peine de s'informer pourrait imaginer que la vie est morne et sans relief à Châteaugrive-sur-Loire. Pourtant, certains de ses habitants y vivent des aventures et des situations étranges ou cocasses qui rompent la monotonie de la vie quotidienne. Au fil des nouvelles, illustrées chacune par un dessin de l'auteur et qui ont toutes pour cadre la petite cité, Philippe GÉRARD nous entraîne dans un univers surréaliste, plein d'humour et de poésie, où, depuis le maire jusqu'au curé en passant par le châtelain et le croque-mort, s'agite tout un peuple de personnages drôles et décalés qui nous sont cependant étonnamment familiers.