Couverture du livre « Les révolutions industrielles ou la naissance du monde moderne ; La métamorphose par le progrès » de Jeremy Rocteur aux éditions 50 Minutes

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur les révolutions industrielles en moins d'une heure ! La Grande-Bretagne connaît au XVIIIe siècle une explosion démographique qui fait croître la demande et nécessite un rythme de production plus soutenu. C'est le secteur du textile qui, le premier, est mécanisé, et de nouvelles sources d'énergie sont exploitées. Le réseau de transport connaît lui aussi de profondes avancées. Cette période riche en innovations donne naissance à une nouvelle génération d'inventeurs qui révolutionnent le monde par leur ingéniosité. Commence alors pour certains la deuxième révolution industrielle, marquée avant tout par l'apparition de l'automobile. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o Le contexte de l'époque o Les acteurs principaux o Les révolutions industrielles o Ses répercussions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grands Événements », Jérémy Rocteur nous plonge au coeur des révolutions industrielles. Pour la première fois les moyens de production se développent dans tous les secteurs, bouleversant profondément le quotidien des individus. Si ceux-ci découvrent avec émerveillement des inventions qui améliorent leur quotidien, la société connaît de profondes mutations : d'une société agraire, on passe à une société industrielle et commerciale où la recherche d'un rendement meilleur devient capitale. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES|Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.