Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les révolutionnaires ne meurent jamais

Couverture du livre « Les révolutionnaires ne meurent jamais » de Habache-G+Malbrunot- aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213630915
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La défaite arabe de 1948 face à Israël marque son engagement politique. Habache raconte en termes poignants le départ forcé de sa famille de la maison de Lyd, la mort de sa soeur pendant les combats face à l'armée israélienne, l'errance ensuite pendant des semaines, ses années d'études de la... Voir plus

La défaite arabe de 1948 face à Israël marque son engagement politique. Habache raconte en termes poignants le départ forcé de sa famille de la maison de Lyd, la mort de sa soeur pendant les combats face à l'armée israélienne, l'errance ensuite pendant des semaines, ses années d'études de la médecine à Beyrouth dans l'effervescence combattante de l'après 48, la création du mouvement des nationalistes arabes. Il révèle quels pays ont livré des armes au FPLP (Corée du nord, Libye) et ceux qui ont versé de l'argent (il donne les montants), expliquant ainsi les dessous de la lutte armée face à Israël. Comment son mouvement choisit l'arme des détournements d'avions entre 1970 et 1972 pour faire connaître la cause palestinienne ? Que pense Georges Habache de la mouvance islamiste Al-Qaida ? Comment analyse-t-il la crise au Proche et Moyen-Orient ?

Un récit qui alterne témoignage politique inédit et évocation de la vie quotidienne d'un leader traqué en permanence par ses ennemis.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.