Les révoltés du paradisio

Couverture du livre « Les révoltés du paradisio » de Falconetti Di Brando aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Il en est parmi vous qui sont persuadés que le temps des héros - que rien ne fait plier, comme le fier Achille - est un temps révolu, mort avec la fin de 1'Antique Grèce.

C'est une erreur. Regardez autour de vous : des Achille il en reste quelques-uns par-ci par-là et vous les repérez à ce regard très différent qu'ils ont. C'est le cas de tous ceux du Paradisio. » C'est une bande d'amis. Des vrais. Un Club de Don Quichotte(s)... Révoltés contre qui ? Ne savent pas trop, mais en gros contre une machinerie qui les a tous estropiés.
Vous pouvez vous joindre à eux s'ils vous acceptent. Ou juste les aimer. Ou les mépriser, c'est plus facile. C'est vous qui voyez.
Falconetti di Brando en est là à son treizième ouvrage, pour une fois pas historique mais d'actualité. Né à Toulouse « avant-guerre », philosophe agnostique, diplômé de Sciences Po et autres, il a sur le monde qui nous entoure un regard assez peu indulgent.