Les révoltés de la Bounty

Couverture du livre « Revoltes de la bounty (les) » de Jules Verne aux éditions Ecole Des Loisirs

1787 : la bounty, vaisseau de sa très gracieuse majesté george iii d'angleterre, appareille pour une importante mission dans le pacifique sud, sous les ordres du terrible capitaine bligh.

Les façons brutales de l'officier ne tardent pas à le faire haïr de son équipage. elles aboutiront, après plusieurs mois d'épreuves, à la mutinerie la plus célèbre de l'histoire, qui se poursuivra elle-même par une aventure collective hors du commun. ce drame a inspiré depuis deux siècles de nombreux récits, dont celui de jules verne, suivi ici d'une rapide étude documentaire dans laquelle boris moissard replace l'affaire dans son cadre d'époque et nous en livre les tenants et les aboutissants, jusqu'à ses prolongements les plus actuels.