Les révoltés de la Bounty

Couverture du livre « Les revoltés de la Bounty » de Jules Verne aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Décembre 1787. À bord de la Bounty, matelots et officiers s'apprêtent à voir leurs vies chavirer. Menée par Christian Fletcher, le second, la mutinerie éclate. L'équipage abandonne le colérique et cruel capitaine Bligh, et avec lui ceux qui lui ont obéi. Alors que les révoltés condamnés à l'exil gagnent les côtes tahitiennes, le capitaine, malgré la fatigue, la faim et la chaleur, parvient jusqu'aux terres de l'empire britanniques.
Alors commence la traque. Mais les mutins ont disparu, et la Bounty ne semble avoir laissé aucune trace.