Les rêveurs lunaires ; quatre génies qui ont changé l'histoire

Couverture du livre « Les rêveurs lunaires ; quatre génies qui ont changé l'histoire » de Cedric Villani et Edmond Baudoin aux éditions Bayou Gallisol

Werner Heisenberg, Alan Turing, Leó Szilárd et Hugh Dowding furent les acteurs cruciaux d'une aventure qui les dépassait, la Seconde Guerre mondiale. Physicien, mathématicien ou militaire, ils ont mis leur génie au service d'une bombe, d'une bataille aérienne, d'un code secret. Comment se jugent-ils, au crépuscule de leur vie ? Sont-ils fiers, honteux, désemparés, amers ?
Un document poétique et passionnant qui illustre de façon dramatique le rôle des scientifiques dans notre société.