Les rêves rouges

Couverture du livre « Les rêves rouges » de Jean-Francois Chabas aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • LITTERATURE DE GENRES

    Littératures de genres, au pluriel, pour ce roman qui résiste à tous les classements. Il sort chez Scripto Gallimard Jeunesse, mais il pourrait être destiné aux adultes, qui ne s'y ennuieront pas. Le fantastique, bien que présent, (Ogopogo!) n'est pas d'après moi la...
    Voir plus

    LITTERATURE DE GENRES

    Littératures de genres, au pluriel, pour ce roman qui résiste à tous les classements. Il sort chez Scripto Gallimard Jeunesse, mais il pourrait être destiné aux adultes, qui ne s'y ennuieront pas. Le fantastique, bien que présent, (Ogopogo!) n'est pas d'après moi la partie essentielle du livre. Il y a énormément d'action, de rebondissements, de surprises, mais le plus passionnant reste l'étude psychologique des personnages, qui apparaissent à la fin de ce roman très différents de l'idée qu'on s'en était faite au début. Même les personnages d'arrière-plan, comme Fenella, sont peints avec précision, et, disons-le, une bienveillance humaniste qui nous touche en tant que lecteurs. L'idée de fin avec le serpent télépathe est saisissante.

    Un vrai chef-d'oeuvre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Des faits étranges se produisent autour de Lachlan. Bien sûr, Daffodil a semé le trouble. Et puis il y a ce monstre marin. Existe t-il vraiment? Ce roman dégage une énergie liée aux relations qu'établissent entre eux les personnages. C'est tout en finesse que Jean-François Chabas aborde certains...
    Voir plus

    Des faits étranges se produisent autour de Lachlan. Bien sûr, Daffodil a semé le trouble. Et puis il y a ce monstre marin. Existe t-il vraiment? Ce roman dégage une énergie liée aux relations qu'établissent entre eux les personnages. C'est tout en finesse que Jean-François Chabas aborde certains problèmes sociaux.
    J'ai plongé dans ce roman comme je l'avais fait pour "Le merveilleux", même si l'histoire est complètement différente. Très belle lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com