Couverture du livre « Les rêves ; le grand livre illustré ; signification et interprétation psychologique » de Laura Tuan aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Étranges, confus ou extravagants, nos rêves nous étonnent bien souvent. Mais derrière leur apparence déroutante se cache toujours une signification précise que chacun devrait être en mesure d'interpréter.

De cette quête de sens universelle la psychanalyse a fait un champ infini d'investigations, riche en révélations sur la personnalité secrète de chacun. Ces devins modernes ont ainsi tenté d'attribuer à chaque image onirique une équivalence permettant de prédire l'avenir.

C'est sous ce triple éclairage - des Anciens, de Freud et de la divination - que vous sont présentés dans ces pages les rêves les plus courants. Laissez vous donc porter par vos songes et apprenez à les « entendre » afin de mieux vous connaître et diriger votre destinée.