Les rêves, langage de l'âme

Couverture du livre « Les rêves, langage de l'âme » de Sophie Delavis-Setton aux éditions Reel
  • Editeur : Reel
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

Cet ouvrage est une invitation au pays des rêves et de leur interprétation. Vivant et facile d'accès, il s'adresse à un public large. Au travers de nombreux exemples, il donne à connaître les vertus thérapeutiques des rêves, et comment, grâce à eux, nous pouvons nous sentir « accompagnés de l'intérieur ». Le propos est concret, non-dogmatique, ancré dans l'expérience de l'auteure. Un guide pour toute personne intéressée par ce thème et, plus largement, par la conception jungienne de l'inconscient, la connaissance de soi, les liens entre psychologie et spiritualité.
Sont abordés :
- les grands principes de la Psychologie des profondeurs de C.G. Jung : inconscient personnel et collectif, symboles, synchronicités, anima/animus ; le Soi en tant que dynamique de guérison au coeur de l'inconscient ;
- les diverses fonctions thérapeutiques des rêves;
- l'art de l'interprétation : quelles sont les conditions qui favorisent l'émergence du sens d'un rêve. Quelles sont celles qui pourraient, au contraire, le desservir ;
- un mode d'emploi pour savoir accueillir ses rêves.
Tous ces thèmes sont illustrés par de nombreuses « histoires de rêves ».