Les reves europeens de sarko

Couverture du livre « Les reves europeens de sarko » de Francois Charles aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

L'Europe est un des sujets qui rassemble ou qui divise le plus et pour lequel nous sommes finalement unis ou désunis dans la diversité, chacun ayant souvent ses propres lunettes. Cet ouvrage ouvre une certaine curiosité, rétablit certaines vérités et avance certaines suppositions pour comprendre le passé mais surtout pour mieux bâtir l'avenir. Il s'agit d'un carnet de rêves écrit par l'acteur principal. De grands personnages disparus perturbent son sommeil et lui parlent de leurs réussites ou de leurs souhaits non réalisés, secondés souvent par leurs femmes et leurs compagnes, qui ont eu un impact sur leur politique. Ils tentent de le convaincre de jouer le rôle de la personnalité forte dont l'Europe a besoin, comme il l'a fait pendant les six mois de la présidence tournante française du Conseil européen. On y trouvera pêle-mêle des éléments historiques, politiques, sociologiques, économiques, artistiques, militaires... réels ou romancés, souvent entremêlés entre les époques et les personnages, alimentés d'éléments d'actualité depuis Marc Aurèle jusqu'à fin 2015. Y figurent également certaines appréciations et de visions personnelles de l'auteur. Que les rêves commencent !