Les Reves Et Leurs Symboles

Couverture du livre « Les Reves Et Leurs Symboles » de Georges Romey et Francois Supiot aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851206183

Georges Romey propose dans cet ouvrage une plongée au coeur des rêves et de leurs symboles. Praticien du rêve éveillé libre, il a enregistré et analysé plus de 12 000 rêves et se fonde sur cette longue expérience pour nous livrer son interprétation des grandes images et des grands thèmes oniriques, et analyser les principales fonctions du rêve. Tout en resituant son expérience dans l'histoire de la psychanalyse, Georges Romey nous donne les clés pour comprendre nos rêves, qu'ils soient cauchemars inquiétants ou songes délirants. Comment se traduit le complexe de castration ? Que symbolise la figure du vieux sage ? Comment le rêve peut-il nous aider à prendre une décision ? À guérir ? Autant de questions auxquelles l'auteur apporte des éléments de réponse.
Son analyse s'appuie sur plus de 30 récits, choisis parmi les plus représentatifs de ceux qu'il a recueillis auprès de ses patients, et reproduits fidèlement au fil du texte.
Les illustrations originales de François Supiot, qui allient peinture, collage et retouche numérique, apportent à ce livre un éclairage très personnel.