Couverture du livre «  » de  aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

De nos rêves, il ne reste bien souvent qu'un sentiment de perplexité, un souvenir fugace, une impression de joie ou de tristesse, une émotion mystérieuse.

Pour en saisir le sens, il est indispensable d'en définir la nature (leur langage, leur fonction, leurs formes) et de rappeler l'histoire des interprétations. ernest aeppli, docteur en psychologie et psychothérapeute, propose ici une remarquable synthèse sur cette question. un catalogue de symboles oniriques permet en outre à celui qui sait se montrer attentif de percevoir quelque chose de son âme dont le rêve est comme le miroir.

• 500 symboles de rêves décryptés par un docteur en psychologie et psychothérapeute. Il s'agit plutôt d'une analyse globale par thème, comme les couleurs ou les animaux. Pcela peut vous aider à avoir une vision globale du signifiant de vos rêves. Les différents courants Freud, Jung, etc sont...

500 symboles de rêves décryptés par un docteur en psychologie et psychothérapeute. Il s'agit plutôt d'une analyse globale par thème, comme les couleurs ou les animaux. Pcela peut vous aider à avoir une vision globale du signifiant de vos rêves. Les différents courants Freud, Jung, etc sont expliqués. De nombreux exemples sont donnés