Les reves et leur interpretation

Couverture du livre « Les reves et leur interpretation » de Ernest Aeppli aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

De nos rêves, il ne reste bien souvent qu'un sentiment de perplexité, un souvenir fugace, une impression de joie ou de tristesse, une émotion mystérieuse.

Pour en saisir le sens, il est indispensable d'en définir la nature (leur langage, leur fonction, leurs formes) et de rappeler l'histoire des interprétations. ernest aeppli, docteur en psychologie et psychothérapeute, propose ici une remarquable synthèse sur cette question. un catalogue de symboles oniriques permet en outre à celui qui sait se montrer attentif de percevoir quelque chose de son âme dont le rêve est comme le miroir.