Les rêves en noir et blanc

Couverture du livre « Les rêves en noir et blanc » de Vernet Hanna aux éditions Is Edition
Résumé:

C'était sorti tout seul. Est-ce que c'est vraiment elle qui l'avait dit ? Elle l'avait répété deux fois pendant qu'ils faisaient l'amour. Pour être sûre... Il s'était arrêté et l'avait regardée. Elle s'était sentie encore plus nue. D'une nudité profonde... Au-delà de la peau siègent d'autres... Voir plus

C'était sorti tout seul. Est-ce que c'est vraiment elle qui l'avait dit ? Elle l'avait répété deux fois pendant qu'ils faisaient l'amour. Pour être sûre... Il s'était arrêté et l'avait regardée. Elle s'était sentie encore plus nue. D'une nudité profonde... Au-delà de la peau siègent d'autres pudeurs. « Redis-le ». Elle le redit. Cette fois, c'est bien elle, elle en est sûre. Sa voix résonne. Elle dit « Je t'aime » comme plus jeune elle avait dit « Amen » à la messe du dimanche. Religieusement. Comme habitée par une force nouvelle, comme une profession de foi. Sans comprendre tout à fait ce qu'elle veut dire, mais convaincue que son dieu a entendu sa prière. Son dieu, c'est lui. Theo.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Hanna Vernet répond à nos questions ! (19/10/2016)

1) Qui êtes-vous ? ! Je ne sais pas. Je cherche. Mais j'aurais voulu être plusieurs femmes à la fois, plusieurs hommes même ! En tout cas avoir plusieurs destins, c'est pour cela que j'écris des romans. 2) Quel est le thème central de ce livre ? On pourrait penser que c'est l'amour, mais je crois que non. Il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment un terme générique qui me convienne pour désigner un thème en particulier. Je dirais que l'histoire est un prétexte à faire naître des personnages complexes. Créer des personnalités me fascine plus que d'inventer des histoires. Dans «Les rêves en noir et blanc», j'avais surtout envie de mettre en mots le malaise des jeunes gens de ma génération, pour qui le monde accélère, et qui ont souvent du mal à saisir le sens de ce qu'ils ressentent. Il s'agit de l'histoire d'un homme et d'une femme, mais au-delà de l'amour, c'était surtout le rapport que chacun entretient avec ses propres émotions et sentiments qu'il m'intéressait d'exprimer. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Aimer» ne veut rien dire. Il faudrait inventer un mot en noir et blanc. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «L'Élégie» de Fauré. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'aimerais d'abord partager avec eux toutes les questions que je me suis posée pendant l'écriture du roman et que je me pose encore. Mais je suis surtout curieuse de savoir s'ils partagent les réflexions et les réponses que les deux personnages apportent à ces questions.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

  • Ce court roman m'a fait passée par beaucoup d'émotions. Il est sombre, parfois dur mais en même temps l'histoire est belle. Ce sont deux personnages complexes, torturés que l'auteure a su créer et qui nous emportent avec eux telle une tornade. Les phrases sont courtes, le ton est mordant, les...
    Voir plus

    Ce court roman m'a fait passée par beaucoup d'émotions. Il est sombre, parfois dur mais en même temps l'histoire est belle. Ce sont deux personnages complexes, torturés que l'auteure a su créer et qui nous emportent avec eux telle une tornade. Les phrases sont courtes, le ton est mordant, les mots choisis avec soin ce qui donnent un rythme soutenu à l'histoire. Le noir et le blanc sont bien-sûr récurrents dans le livre. (un piano, une photo, une rue...) La passionnée de littérature que je suis a beaucoup aimé l'amour des livres de Philea. Bref, c'est une lecture particulière mais si, comme moi, vous êtes curieux et aimer la découverte, les abîmes de l'amour et les personnages recherchés... je vous le recommande.

    http://auchapitre.canalblog.com/archives/2017/09/18/35675741.html
    Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com