Les rêves d'un tyran

Couverture du livre « Les rêves d'un tyran » de Philippe Steinmann aux éditions Anfortas
  • Editeur : Anfortas
  • EAN : 9782375220368

Pisistrate ! L'un des plus grands Athéniens du VIe siècle av. J.-C.

Pisistrate ! L'un des plus grands Athéniens du VIe siècle av. J.-C.
Certains ne voient en lui que le tyran alors qu'il offrit à sa ville une gloire jamais démentie au cours des années qui suivirent. Après Solon, il développa la démocratie, épaula les plus modestes, favorisa les premiers philosophes. Il lança d'immenses travaux sur l'Acropole et fit connaître l'oeuvre d'Homère, devenue éternelle grâce à lui.
Philippe Steinmann fait revivre sous nos yeux l'un des plus grands génies de cette Grèce antique à laquelle notre culture doit tant !