Les rêves de Sylvie et voyage du père Noël au pays des nymphes

Couverture du livre « Les rêves de Sylvie et voyage du père Noël au pays des nymphes » de Jarol aux éditions Amalthee

Au XXIe siècle, soit en l´an 2008, près de cent quarante Pères Noël, venus essentiellement de Scandinavie, mais aussi de Russie, du Japon et des États-Unis, se sont retrouvés au cours du mois d´août, pour leur convention de trois jours au parc Bakken, dans le nord de Copenhague.

Un père... Voir plus

Un père Noël néerlandais, Fred Rootveld, a mentionné qu´il y avait un vrai problème, très actuel, dont il avait besoin de discuter avec ses collègues.
« Comment pouvons-nous entrer dans les maisons des gens, alors que souvent, il n´y a pas de cheminées sur les toits ? » Ayant eu vent de cette réunion, un groupe de nymphes vivant dans les îles du pacifique, préoccupées aussi par la détérioration de l´environnement, a pensé inviter les Pères Noël des différentes régions de la planète, à une rencontre sur une île inventée pour discuter de solutions à ce problème...