Les rêves de monsieur Consistant

Couverture du livre « Les rêves de monsieur Consistant » de Letaifa Lotfi Ben aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« L'inconnu l'entraînait à une allure soutenue, regardait droit devant lui et continuait à se taire. Monsieur Consistant avait l'impression d'être un bateau perdu qu'un vent vigoureux et bienveillant poussait du large vers des eaux moins profondes.
Leur course prit fin dans une impasse, devant... Voir plus

Leur course prit fin dans une impasse, devant une porte fermée. Mais l'homme, après avoir exploré des yeux ses arrières, prit dans la poche de son pantalon au tissu grossier un trousseau de clefs et tous deux sont entrés.
Ils étaient dans une haute et large pièce, un garage ou un entrepôt. Il y faisait encore plus sombre qu'à l'extérieur où quelques ampoules de faible puissance peinaient à éclairer les passages de leur lueur blafarde.
Monsieur Consistant s'est rendu compte qu'il avait imprudemment suivi un étranger dans un lieu inconnu sans demander d'explications. Il voyait à peine les épaules de l'homme qui refermait la porte avec précaution.
- Monsieur, puis-je savoir pourquoi vous m'avez amené ici?, osa-t-il avec une certaine timidité.
L'autre s'est tourné vers lui, l'a considéré un instant puis lui a indiqué du doigt une fente dans le bois usé de la porte.
- Vois de tes yeux ! lui dit-il simplement. »