Les rêves de Margaret ; sous les arbres ; de l'amour

Couverture du livre « Les rêves de Margaret ; sous les arbres ; de l'amour » de Philippe Minyana aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche

Les Rêves de Margaret laissent une petite ouvrière franchir le seuil de sa vie intérieure. Dans Sous les arbres Philippe Minyana nous invite dans un temps mi-contemporain mi-moyenâgeux où la violence physique suit celle des mots. Et dans la pièce qui porte le titre annonciateur De l'amour, nous rencontrons des envies de meurtre.
La galerie des glaces imaginée par Philippe Minyana, est un labyrinthe mythique et fabuleux, et la violence est le corollaire de la misère. Les chansons populaires font résonner une langue vernaculaire et la forêt prend son rôle à coeur en pénétrant dans la maison.
Pour certains, la vie s'arrête comme une machine qui tombe en panne. Cette inquiétante étrangeté qui est à l'oeuvre, cette atmosphère de fin du monde nous emmène jusqu'aux confins de la civilisation.
Philippe Minyana a reçu en 2010 le Prix du Théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.