Les rêves de ma mère ; chroniques paysannes aigres-douces sous les tropiques

Couverture du livre « Les rêves de ma mère ; chroniques paysannes aigres-douces sous les tropiques » de Basile Kenmogne aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Les Rêves de ma mère décrit le parcours d'une femme ordinaire dans un village de l'ouest du Cameroun. Mma Victorine apprend très tôt à lutter pour gagner sa place au sein de sa fratrie.

Mariée dans un foyer polygame, elle doit combattre les préjugés dans une société corsetée où le rôle de... Voir plus

Les Rêves de ma mère décrit le parcours d'une femme ordinaire dans un village de l'ouest du Cameroun. Mma Victorine apprend très tôt à lutter pour gagner sa place au sein de sa fratrie.

Mariée dans un foyer polygame, elle doit combattre les préjugés dans une société corsetée où le rôle de la femme se limite au foyer.

Survinrent la guerre d'indépendance puis la pacification qui transformèrent le pays Bamiléké, région frondeuse, en champ de bataille. Le mari engagé au front, l'épouse élève seule une famille nombreuse.

Ce livre n'est pas seulement l'histoire d'une vie. C'est aussi une tentative pour comprendre l'engagement d'une femme qui a traversé les épreuves avec courage, une femme qui sait rire de tout, y compris de ses propres angoisses. À travers son itinéraire, transpire la volonté de résister aux déterminismes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com