Les rêves de grandeur de Laurette

Couverture du livre « Les rêves de grandeur de Laurette » de Jacqueline Laforgue aux éditions Societe Des Ecrivains

«?Malgré la fatigue du décalage horaire, je dormis très peu cette nuit là. Tout se bousculait dans ma tête, des souvenirs d'enfance resurgirent... Laurette avait des idées de grandeur ! Parfois elle disait : -?Vous verrez, je deviendrai une grande dame, je serai riche, j'aurai de belles voitures, je voyagerai de par le monde, je côtoierai des célébrités. Sceptique, Gilbert lui répondait, d'un air moqueur : -?Comment y arriveras-tu ? -?Ne te moque pas de moi, je ne sais pas comment, mais j'y arriverai, c'est sûr !?» Depuis sa plus tendre enfance, Laurette rêve de devenir «?une grande dame?». Va-t-elle réaliser ce destin hors du commun, cette vie dorée et idyllique ? Quelle femme va-t-elle devenir au fil du temps ? Adulée ou détestée ? C'est ce que Jacqueline Laforgue vous propose de découvrir tout en composant sur les conditions réelles du bonheur.