Les rêveries d'un thérapeute familial

Couverture du livre « Les rêveries d'un thérapeute familial » de Carl Whitaker aux éditions Esf
  • Date de parution :
  • Editeur : Esf
  • EAN : 9782710112877
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pendant plus de quarante ans, Carl Whitaker a été immergé dans la psychiatrie et la thérapie familiale.
En semi-retraite, il s'éveillait parfois avec une pensée : une image saisissante de clarté de la vie familiale, du processus de la psychothérapie ou du début de sa propre existence. Ses... Voir plus

Pendant plus de quarante ans, Carl Whitaker a été immergé dans la psychiatrie et la thérapie familiale.
En semi-retraite, il s'éveillait parfois avec une pensée : une image saisissante de clarté de la vie familiale, du processus de la psychothérapie ou du début de sa propre existence. Ses rêveries, typiquement enjouées et néanmoins aiguisées par des années d'expérience, capturent l'essence du " style Whitaker ". Ce livre englobe le meilleur des rêveries de Whitaker adroitement organisées et mises au point par Margaret O.
Ryan. Il commence par un chapitre personnel illustré de plusieurs photogaphies extraites de l'album de famille des Whitaker. Les chapitres suivants renferment des petites merveilles sur le mariage et la famille, sur la pschothérapie familiale, et sur ce que cela signifie que d'être psychothérapeute. L'auteur demande aux lecteurs de les traiter comme des " hors-d'oeuvre " qui aiguiseront leur appétit pour l'expérience stimulante de travailler avec des familles.
En racontant l'histoire de son propre développement et en présentant avec sincérité ses croyances au sujet des familles, Whitaker révèle l'association de la tendresse maternelle et de l'âpreté paternelle qui l'ont fait aimer par deux générations de familles et de thérapeutes familiaux. En outre, il nous donne l'exceptionnel regard d'un initié sur les heureux événements qui ont façonné le champ de la thérapie familiale.
Personne ne sort sans être affecté d'une rencontre avec Carl Whitaker. L'auditoire peut être touché par ses histoires, scandalisé par son originalité, bouleversé par ses révélations personnelles, énervé par ses recherches permanentes - mais il ne s'ennuiera jamais. Carl Whitaker " parle vrai " au sujet des familles, y compris la sienne, et au sujet de la psychothérapie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com