Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les revenus de tisiphone

Couverture du livre « Les revenus de tisiphone » de Patrick Reumaux aux éditions Anabet
  • Date de parution :
  • Editeur : Anabet
  • EAN : 9782352660170
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment frauder le fisc en toute impunité ? En s'acoquinant à un ministre véreux ? Stupide. En tentant de corrompre un inspecteur patenté ? Dangereux. En cachant chaque déclaration derrière une société écran ? Paperassier. On trouvera le secret de l'impunité, non dans les cabinets comptables,... Voir plus

Comment frauder le fisc en toute impunité ? En s'acoquinant à un ministre véreux ? Stupide. En tentant de corrompre un inspecteur patenté ? Dangereux. En cachant chaque déclaration derrière une société écran ? Paperassier. On trouvera le secret de l'impunité, non dans les cabinets comptables, mais dans Virgile. Le Chant VI de l'Enéide indique la voie à suivre pour descendre aux Enfers et faire signer aux morts concernés les imprimés nécessaires au blanchiment des sommes incriminées. Certes, le voyage n'est parfois pas de tout repos, mais qui veut la fin ne lésine pas sur les moyens. Et l'auteur ne lésinera pas sur les moyens pour entraîner son lecteur dans une aventure drôle et légère comme un songe.

Lauréat du prix France Culture avec Jeanne aux chiens, et du prix de poésie Max Jacob avec Ailleurs au monde, Patrick Reumaux est également traducteur. Il a notamment contribué à faire connaître en France les Irlandais Flann O'Brien (Le Troisième Policier) et J.S. Le Fanu (Carmilla), les poètes américains E. Lee Masters et Emily Dickinson. Dernièrement, il s'est intéressé à la traduction du poète italien Salvatore Casimodo, prix Nobel de littérature.

Donner votre avis