Les revenus de tisiphone

Couverture du livre « Les revenus de tisiphone » de Patrick Reumaux aux éditions Anabet
  • Date de parution :
  • Editeur : Anabet
  • EAN : 9782352660170
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment frauder le fisc en toute impunité ? En s'acoquinant à un ministre véreux ? Stupide. En tentant de corrompre un inspecteur patenté ? Dangereux. En cachant chaque déclaration derrière une société écran ? Paperassier. On trouvera le secret de l'impunité, non dans les cabinets comptables,... Voir plus

Comment frauder le fisc en toute impunité ? En s'acoquinant à un ministre véreux ? Stupide. En tentant de corrompre un inspecteur patenté ? Dangereux. En cachant chaque déclaration derrière une société écran ? Paperassier. On trouvera le secret de l'impunité, non dans les cabinets comptables, mais dans Virgile. Le Chant VI de l'Enéide indique la voie à suivre pour descendre aux Enfers et faire signer aux morts concernés les imprimés nécessaires au blanchiment des sommes incriminées. Certes, le voyage n'est parfois pas de tout repos, mais qui veut la fin ne lésine pas sur les moyens. Et l'auteur ne lésinera pas sur les moyens pour entraîner son lecteur dans une aventure drôle et légère comme un songe.

Lauréat du prix France Culture avec Jeanne aux chiens, et du prix de poésie Max Jacob avec Ailleurs au monde, Patrick Reumaux est également traducteur. Il a notamment contribué à faire connaître en France les Irlandais Flann O'Brien (Le Troisième Policier) et J.S. Le Fanu (Carmilla), les poètes américains E. Lee Masters et Emily Dickinson. Dernièrement, il s'est intéressé à la traduction du poète italien Salvatore Casimodo, prix Nobel de littérature.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com