Les revenants de Whitechapel

Couverture du livre « Les revenants de Whitechapel » de George Mann aux éditions Eclipse
  • Editeur : Eclipse

Bienvenue dans un Londres étrange et merveilleux, une métropole en plein bouleversement. Ses habitants, quotidiennement éblouis par un déluge d'inventions, inaugurent une ère technologique nouvelle. Les aéronefs traversent le ciel de la ville tandis que des trains de surface parcourent ses rues et que des automates mettent leurs engrenages au service d'avocats ou de policiers. Mais le vernis brillant du progrès dissimule une face sombre, car cet univers voit aussi des policiers fantômes hanter les ruelles de Whitechapel. Sir Maurice Newbury, Investigateur de la Couronne, oeuvre donc sans répit à protéger l'Empire de ses ennemis.
Le jour où un dirigeable s'écrase dans des circonstances suspectes, sir Newbury et miss Veronica Hobbes, sa jeune assistante, sont appelés à enquêter tandis qu'une série d'effroyables meurtres met en échec les efforts de Scotland Yard, et qu'un épouvantable fléau ravage les quartiers pauvres.
Ainsi débute, en une aventure qui ne ressemble à aucune autre, le premier volume des Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes.

Le courrier des auteurs

Georges Starck-Mann répond à nos questions ! (11/08/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis attachée de presse aux éditions Eclipse. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Dans un Londres étrange et merveilleux, Sir Maurice Newbury, Investigateur de la Couronne, et son assistante Miss Veronica Hobbes, oeuvrent sans répit à protéger l'Empire de menaces surnaturelles. Empruntant à Conan Doyle et Sherlock Holmes, avec une touche d'Alan Moore, George Mann, l'auteur, redonne au roman d'enquête ses lettres de noblesse, mais avec une touche de modernité.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com