Les révélations du feu et de l'eau

Couverture du livre « Les révélations du feu et de l'eau » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta

« Idées, impressions, sensations, images, tout s´enregistre et laisse des traces en nous. Chaque jour, notre vie psychique est modelée par les forces que nous laissons nous habiter, les influences dont nous acceptons l´imprégnation. C´est pourquoi il est essentiel de trouver des images vers lesquelles nous pouvons revenir souvent, des images qui nous accompagneront jour et nuit afin que notre pensée soit liée à tout ce qui est le plus élevé, le plus pur, le plus sacré. Et quoi de plus beau, de plus poétique, de plus rempli de sens que l´eau et le feu, et les différentes formes sous lesquelles ils nous apparaissent ? Toute notre vie peut être remplie de ces images. Même si désormais nous n´avions plus rien d´autre que la présence du feu et de l´eau pour alimenter notre vie spirituelle, ce serait suffisant... En nous concentrant chaque jour sur ces images, nous serons vivifiés, purifiés, illuminés. »   Omraam Mikhaël Aïvanhov