Les révélations du feu et de l'eau

Couverture du livre « Les révélations du feu et de l'eau » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

" Idées, impressions, sensations, images, tout s'enregistre et laisse des traces en nous. Chaque jour, notre vie psychique est modelée par les forces que nous laissons nous habiter, les influences dont nous acceptons l'imprégnation. C'est pourquoi il est essentiel de trouver des images vers lesquelles nous pouvons revenir souvent, des images qui nous accompagneront jour et nuit afin que notre pensée soit liée à tout ce qui est le plus élevé, le plus pur, le plus sacré. Et quoi de plus beau, de plus poétique, de plus rempli de sens que l'eau et le feu, et les différentes formes sous lesquelles ils nous apparaissent ? Toute notre vie peut être remplie de ces images. Même si désormais nous n'avions plus rien d'autre que la présence du feu et de l'eau pour alimenter notre vie spirituelle, ce serait suffisant... En nous concentrant chaque jour sur ces images, nous serons vivifiés, purifiés, illuminés. " Omraam Mikhaël Aïvanhov