Les retrouvailles

Couverture du livre « Les retrouvailles » de Rivardo Niyonizigiye aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce récit, il s'agit de bien plus qu'une simple entrevue : sur une durée relativement courte, cette rencontre nous fait voyager à travers une histoire, une politique, une société, une culture.

Le tambour (longtemps disparu car chassé par le son congénère du bâtonnet) trouve le bâtonnet devenu une véritable autorité dans son ancien territoire. Avec une politesse figée, les deux compères s'attaquent. D'un ton fermement acerbe mais humoristique, ils se mettent en cause tout en cherchant tour à tour à se traîner dans l'ignominie.
Malgré la nette légèreté des actions, la lourdeur des paroles qui l'habite, ce duo nous ouvre progressivement le parcours d'une vérité qui devra se conclure par une conciliation.