Les Retrievers

Couverture du livre « Les retrievers » de Claire Dupuis aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Les Retrievers regroupent pas mois de six races - dont le plus célèbre Labrador - et sont certainement parmi les chiens les plus aimés du monde. En effet, en plus d'être remarquablement doués pour la chasse, ils semblent n'avoir que des qualités : équilibrés, sociables, robustes, faciles d'entretien. l'auteur, cynophile passionnée, nous fait découvrir les six grandes familles de Retrievers. Elle nous explique : les origines, le standard, le caractère et les aptitudes du Labrador Retriever, du Golden Retriever, du Flat-Coated retriever, du Chesapeake Bay Retriever,n du Curly-Coated retriever et du Nova Scotia Duck retriever ; comment choisir le chiot idéal, l'éduquer, l'habituer à sa nouvelle famille, comment alimenter votre Retriever, l'entretenir et lui procurer tous les soins essentiels d'hygiène ; quelles activités lui proposer : agility, chasse... découvrez des chiens au coeur d'or qui, grâce à leur intelligence et à leur dévouement, sont les compagnons idéaux de la famille et des enfants.