Les retraités : cette richesse pour la France

Couverture du livre « Les retraités : cette richesse pour la France » de Melissa Petit aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782343082035
  • Nombre de pages : 212
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie française

"Ce livre soutient et prouve que les jeunes retraités sont une richesse pour la France. L'auteur nous fait découvrir comment ils renouvellent les modes de vie à l'entrée à la retraite, redéfinissent la retraite et s'ancrent dans la société du numérique. Il s'appuie sur une comparaison avec le Québec sur le travail et le bénévolat. Voici des solutions pour penser le changement nécessaire à la construction d un nouveau pacte social et faire prendre la mesure de la richesse de cette population pour la France."