Les résurrections ; justice pénale et erreurs judiciaires en Chine

Couverture du livre « Les résurrections ; justice pénale et erreurs judiciaires en Chine » de Jiahong He aux éditions Infini Decouverte

Les erreurs judiciaires ne mettent pas seulement en péril la foi en la justice, mais elles détruisent complètement la légitimité de cette dernière dans la société.

Les victimes exécutées réapparaissent bien vivantes après l'exécution de la peine de mort. Dans ce livre, l'auteur, adoptant un style littéraire, nous dévoile deux histoires de condamnations injustes dans des affaires criminelles d'homicide et nous présente les instances judiciaires ainsi que le système de justice pénale de la Chine moderne.