Les restos du goût

Couverture du livre « Les restos du goût » de Aude Gagnaire et Nathalie Politzer aux éditions Yves Michel

Comment rendre les enfants plus ouverts et plus curieux vis-à-vis de leur alimentation ? Comment les inciter à goûter des plats dont ils nont a priori pas envie ?
Comment les amener à mieux apprécier leur repas au restaurant scolaire, à prendre davantage de plaisir à manger entre copains ?... Voir plus

Comment monter un vrai projet décole autour du goût ?

Ce manuel pédagogique apporte des réponses pratiques à toutes ces questions. Au cours des 12 ateliers-repas des Restos du Goût, vous pourrez faire découvrir aux enfants les secrets insoupçonnés de la dégustation à travers des activités simples, ludiques et interactives. Léveil sensoriel amènera les enfants à considérer lacte alimentaire sous langle du plaisir et de la convivialité.

Au-delà de lapprentissage du goût, il sagit aussi dune véritable découverte de soi et des autres ; au fil des séances, les enfants apprendront à prêter plus dattention à ce quils ressentent, à respecter les différences entre goûteurs et à dépasser progressivement des jugements catégoriques comme « cest pas bon », « je nen veux pas », pour préférer les mots dun « petit gourmet » averti qui sait décrire ses perceptions