Les restaurants de Paris

Couverture du livre « Les restaurants de Paris » de Pierre Faveton aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707206091

Le restaurant serait une invention parisienne du milieu du XVIIIe siècle. Les "bouillons" puis les "brasseries" les démocratisent au milieu du XIXe siècle. Miraculeusement préservés, quelques restaurants nous offrent encore les fastes de leur décoration d'époque. Aujourd'hui les grands noms du design et de l'architecture se penchent sur cet univers. Luxueux, feutrés ou insolites, étonnants restaurants de quartier, petits bouis-bouis ou salles à manger vénérables des palaces, ce livre vous fait découvrir ces lieux conviviaux et accueillants, témoignages vivants d'un certain art de vivre.