Les responsabilités juridiques du directeur d'établissement petite enfance ; connaître la réglementation pour mieux se prémunir des risques

Couverture du livre « Les responsabilités juridiques du directeur d'établissement petite enfance ; connaître la réglementation pour mieux se prémunir des risques » de Odile Pfister aux éditions Esf Legislative
Résumé:

Ce guide pratique s'adresse aux responsables d'établissements d'accueil de la petite enfance (tous types de structures : crèche, halte-garderie, etc.) qui sont garants de la sécurité des enfants confiés.
Certains textes de lois peuvent paraître ambigus sur l'attitude à adopter dans certaines... Voir plus

Ce guide pratique s'adresse aux responsables d'établissements d'accueil de la petite enfance (tous types de structures : crèche, halte-garderie, etc.) qui sont garants de la sécurité des enfants confiés.
Certains textes de lois peuvent paraître ambigus sur l'attitude à adopter dans certaines situations. De leur côté, les professionnels sont parfois amenés à gérer des situations à risque en urgence. Comment être sûr de ses droits et de ses devoirs ?
Comment concilier bon sens et respect de la réglementation ? Cet ouvrage propose de décrypter la réglementation afin de mieux la maîtriser et apporte des réponses concrètes à des problématiques terrain.
Il fait le point sur des situations à risques et les normes de sécurité : administration des médicaments, sorties, photos, restauration, encadrement, etc. et apporte des réponses jurisprudentielles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com