Les résignés de la République de Guinée-Conakry

Couverture du livre « Les résignés de la République de Guinée-Conakry » de Jammes Soumah aux éditions Publibook

Depuis plus d'un demi-siècle, le peuple guinéen est assommé par les pratiques politiques inacceptables qui font le confort du parti au pouvoir au prix de sacrifices humains. Comment un peuple comme le nôtre, qui fut le socle de la fierté de toute l´Afrique de l´ouest, accepte l'inadmissible ? Les résignés de notre pays ne devraient-ils pas méditer sur ce qui se passe dans l´ensemble des pays qui entourent la Guinée en terme de luttes pour le respect des droits humains ? Le combat de notre organisation, c´est l´instauration d´une vie politique sereine avec celui de la fraternité pour tous les résignés d´aujourd´hui. Mettre fin à la résignation de notre pays, c´est le sens de la lutte que la Ligue Guinéenne des Droits de l'Homme et du Citoyen, Fédération de France, mène depuis plus de cinquante ans.