Les reseaux wifi et sa planification en environnement "indoor"

Couverture du livre « Les reseaux wifi et sa planification en environnement

La transmission radio est utilisée dans la communication sans fil des unités mobiles. On distingue habituellement plusieurs catégories de réseaux sans fils, selon le périmètre géographique tel que le réseau Wifi qui permet de connecter des ordinateurs à un réseau local ainsi qu'à l'internet. En environnement indoor, l'optimisation des ressources et l'amélioration de signal nous exigent à bien planifier nos équipements, d'où développer un outil informatique permettant d'assurer ses tâches.