Les réseaux sociaux sur Internet

Couverture du livre « Les réseaux sociaux sur Internet » de Louis-Serge Real Del Sarte aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

La révolution est en marche.

La révolution est en marche.
Facebook, Twitter, MySpace, Viadéo, Youtube, XING, Copains d'avant, Skyblogs, Linkedln et tant d'autres... L'incontournable déferlante des réseaux sociaux sur Internet s'est imposée en un temps record. Difficile de s'en passer pour organiser sa vie. Mais aussi, et " à portée de clic ", multiplier ses contacts d'un bout à l'autre de la planète, sortir de l'anonymat, améliorer son image, partager ses passions, valoriser ses compétences, dynamiser ses projets, se constituer un carnet d'adresses et en tirer parti...
Créer. Et faire partager cette création. Ces nouveaux réseaux s'imposent également au sein de l'activité des entreprises, qui les utilisent de plus en plus, et génèrent de nouveaux enjeux dans la sphère professionnelle : quelles conséquences sur le lieu de travail ? Quels nouveaux métiers de l'Internet ? Louis-Serge Réal del Sarte, en nous révélant ses secrets d'utilisateur, nous propose une invitation au voyage sur la planète des réseaux sociaux, où chacun peut y puiser ce qui l'intéresse.
Et, par ailleurs, il nous présente un guide détaillé des 500 principaux réseaux mondiaux en ligne, avec leur histoire. Le premier réalisé à ce jour. Véritable mutation sociale planétaire, nouvel art de vivre ? Voire, nouvelle philosophie de notre tout jeune XXIe siècle ? Ne les manquons pas.