Les réseaux de santé ; les enjeux de la pérennité

Couverture du livre « Les réseaux de santé ; les enjeux de la pérennité » de Aline Courie Lemeur aux éditions Iste
  • Date de parution :
  • Editeur : Iste
  • EAN : 9781784053727
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En France, le réseau de santé se trouve à la croisée des chemins. Du fait de la crise économique, les financeurs publics sont dans l'obligation de faire des choix : l'orientation actuelle des politiques publiques préconise la mutualisation des réseaux de santé monothématiques en un réseau unique... Voir plus

En France, le réseau de santé se trouve à la croisée des chemins. Du fait de la crise économique, les financeurs publics sont dans l'obligation de faire des choix : l'orientation actuelle des politiques publiques préconise la mutualisation des réseaux de santé monothématiques en un réseau unique multithématique, doté d'un territoire géographique plus étendu. Cela est perçu par certains professionnels des réseaux et du terrain et par des acteurs publics comme étant la fin du cycle de vie des réseaux de santé en France, au moins dans leur forme actuelle.

Cependant, cette restructuration justifiée et légitime ne doit pas faire perdre au réseau de santé sa proximité avec le terrain ni réduire la qualité du service rendu au patient, voire lui faire perdre son sens et sa raison d'être.

Cet ouvrage offre une réflexion sur la pérennisation de l'action des réseaux de santé en France, en portant attention à leur modèle économique et à leur dimension politique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com