Les rescapés

Couverture du livre « Les rescapés » de Emmanuel Amadis aux éditions Books On Demand

Depuis toujours Clara avait suivi aveuglément son père. Elle s'était éloignée d'une tante aimante pour le suivre lui, son père, en qui elle avait une confiance totale. A son insu, il avait arrangé son mariage avec David. A la mort de son enfant, elle avait alors compris qu'elle n'y avait jamais eu d'amour, ni paternel, ni de la part de son époux. Malgré son divorce d'avec David et la découverte des manigances de son père, elle va essayer de se reconstruire. Hélas sans grand succès car son ex-mari continue de la harceler cherchant à obtenir les faveurs de son beau-père.

Désespérée, elle décide de retourner chez sa tante, jugée folle, parce que des événements inexplicables se produisent dans la maison, et qu'elle tient les habitants à distance. Pourtant, Clara compte trouver la force et le courage d'affronter ces médisances et de revivre les meilleurs souvenirs de son enfance. Trouvera-t-elle la force d'y parvenir ? Peut-elle compter sur une aide inattendues surgissant d'un passé qu'elle croyait oublié ? L'amour qu'elle aurait voulu trouver, ne serait-il pas là, tout près, dans cette maison, ne demandant qu'à éclore.

• Les rescapés est une romance paranormale dont l'intrigue est intéressante. On passe une partie de l'ouvrage, attaché à la menace qui plane sur Clara, on découvre ces êtres invisibles. Tout s'enchaîne bien. Pourtant, j'ai trouvé que le récit avait quelques longueurs qui ont tendance à ne pas...

Les rescapés est une romance paranormale dont l'intrigue est intéressante. On passe une partie de l'ouvrage, attaché à la menace qui plane sur Clara, on découvre ces êtres invisibles. Tout s'enchaîne bien. Pourtant, j'ai trouvé que le récit avait quelques longueurs qui ont tendance à ne pas retenir pleinement notre attention. Et j'aurais aimé plus d'actions autour de la nature des entités, pour donner un nouveau tournant à l'intrigue, nous surprendre.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/les-rescapes.html