Les rescapés du télémaque

Couverture du livre « Les rescapés du télémaque » de Georges Simenon aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070371754

" L'hallucinante histoire des rescapés du Télémaque.

" L'hallucinante histoire des rescapés du Télémaque.
Arrestation mouvementée de Pierre Canut, l'assassin d'Emile Février. L'arrestation de Pierre Canut, capitaine du chalutier Centaure, qui a donné lieu, hier matin, à Fécamp, à une véritable manifestation de la part des gens de la mer, n'est pas seulement la suite de l'assassinat d'Emile Février, perpétré voilà dix jours, mais on pourrait dire que c'est l'aboutissement d'événements qui se sont déroulés, en 1906, au large de Rio de Janeiro.
Ces événements qui, pour les marins, sont devenus quasi légendaires, nous avons pu les reconstituer en ayant recours à la collection des journaux de l'époque ".