Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires t.1

Couverture du livre « Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires t.1 » de Pierre Desproges aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020685368

Le texte intégral (il reprend le texte des enregistrements) des Réquisitoires prononcés par Desproges lors de l'émission radiophoniques « Le Tribunal des Flagrants Délires » (France Inter, 1981-1983). Beaucoup des invités dont Desproges se payait la tête sont oubliés. On a demandé à Bernard Morrot, vieil ami et complice de Desproges, des notes biographiques, qui situent l'émission et l'impact qu'elle a eue.
En vérité, il n'est pas important de savoir qui était en face de Desproges. Ses Réquisitoires sont l'occasion pour lui de laisser libre cours à son mauvais esprit et à ses inventions verbales.
« Il n'y a plus de pauvres vieux mais de joyeux troisième-âgistes. Il n'y a plus d'infirmes mais de pimpants handicapés. Réjouissons-nous nous vivons dans un siècle qui a résolu tous les vrais problèmes humains en appelant un chat un chien. »