Les Réprobateurs, Tome 2 : Sombre ricochet du passé

Couverture du livre « Les Réprobateurs, Tome 2 : Sombre ricochet du passé » de Alain Debroucker aux éditions Persee
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Denis a mis en place une vengeance cruelle et insoutenable.

Dans l´hypocrisie et le mensonge, il découvre le dévouement du « palais des pauvres ».

Denis a mis en place une vengeance cruelle et insoutenable.

Seule, malade, dans la rue, Élisabeth rencontre Luce qui la conduit dans une résidence où elle se retrouve face aux facéties de Denis, dans la peine et la joie.

Leurs destins se croisent dans la rémittence de leurs regards sur les autres.

Élisabeth sera-t-elle sa princesse de la miséricorde ?

Denis deviendra-t-il prince des ténèbres ? Va-t-il conduire ce monde dans la déchéance malgré l´amour qu´on lui donne ?

Sans aucune prédisposition littéraire, dès le premier jour de ma retraite, je me suis mis à écrire les vies que j´ai croisées dans mes 41 années de travail durant lesquelles j´ai côtoyé, avec la même sympathie, toutes les couches sociales. Les maux et les mots sont souvent les mêmes à tous niveaux. Mes personnages sont docteur, professeur, fonctionnaire... qu´une histoire a conduits à la rue.

Comme vous, j´ai peur pour l´avenir de mes petits-enfants ; nous sommes tous « réprobateurs ».