Les réprobateurs ; sombre réalité

Couverture du livre « Les réprobateurs ; sombre réalité » de Alain Debroucker aux éditions Societe Des Ecrivains

- C'est magnifique ! Où sommes-nous ? Son compagnon comprit son inquiétude, il avait même attendu sa réaction. Elle est logique, le contraire aurait été un signe d'inconscience.

- Ne sois pas inquiet Franck (...). Ici, on accueille des hommes ou des femmes qui, après des longues périodes de discrimination ou de doute, veulent recouvrir leur dignité. On apporte de l'aide dans la recherche des besoins, la formation, l'éducation, l'instruction, le gîte et le couvert. La pédagogie que nous imposons comporte des règles très strictes. Nous sommes rigoureux dans l'acceptation. Nous leur infligeons une intransigeante volonté. Ils ont un devoir de réussite.