Les représentations sociales

Couverture du livre « Les représentations sociales » de Nicolas Roussiau et Christine Bonardi aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100710263
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

En psychologie sociale, les représentations sociales occupent une place à part. Élaborées par l'individu dans les communications et les rapports sociaux quotidiens, elles sont aussi partagées par des groupes plus ou moins vastes. Tissées d'opinions, d'informations, d'attitudes, d'images et de... Voir plus

En psychologie sociale, les représentations sociales occupent une place à part. Élaborées par l'individu dans les communications et les rapports sociaux quotidiens, elles sont aussi partagées par des groupes plus ou moins vastes. Tissées d'opinions, d'informations, d'attitudes, d'images et de croyances, elles constituent des entités complexes qui se transforment au fil du temps et des changements sociaux. Fondement de la pensée sociale agissante, elles sont redevables de nombreuses dynamiques sociales (processus d'influence, engagements divers de l'individu, mécanismes d'explication ou de catégorisation des objets, sujets ou événements quotidiens).
Cet ouvrage analyse la formation, la structuration et la transformation des représentations sociales en faisant état des principales orientations de recherche en la matière.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.