Les repliques les plus droles du cinema

Couverture du livre « Les repliques les plus droles du cinema » de Jean-Claude Brialy aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

Nous avons tous en tête des répliques entendues au cinéma, dans la bouche d'acteurs célèbres.

Elles ont pour auteurs de non moins célèbres dialoguistes tels que Marcel Pagnol ou Sacha Guitry, Jacques Prévert ou les Marx Brothers et, plus près de nous, Woody Allen, Michel Audiard, Bertrand Blier, les Monty Python ou Mike Myers. C'est le meilleur de ces petits trésors d'humour qui est présenté dans cet ouvrage. Et c'est la première fois que sont réunies ainsi plus de mille répliques de cinéma, tous genres et tous pays confondus, plus irrésistibles les unes que les autres.