Les repliques les plus droles du cinema

Couverture du livre « Les repliques les plus droles du cinema » de Jean-Claude Brialy aux éditions Le Cherche-midi

Nous avons tous en tête des répliques entendues au cinéma, dans la bouche d'acteurs célèbres. Elles ont pour auteurs de non moins célèbres dialoguistes tels que Marcel Pagnol ou Sacha Guitry, Jacques Prévert ou les Marx Brothers et, plus près de nous, Woody Allen, Michel Audiard, Bertrand Blier, les Monty Python ou Mike Myers.
Jean-Claude Brialy est allé explorer ces petits trésors d'humour afin d'en présenter le meilleur dans ce livre. Pour la première fois, un ouvrage rassemble plus de mille répliques de cinéma, tous genres et tous pays confondus.