Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les repères d'Arsène Lupin

Couverture du livre « Les repères d'Arsène Lupin » de Jean Hervoche et Gerard Morel aux éditions La Simarre
  • Date de parution :
  • Editeur : La Simarre
  • EAN : 9782868082626
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Maurice leblanc a commencé sa carrière d'écrivain en publiant des romans ambitieux, où les critiques retrouvaient le souffle de maupassant.
Imaginant pour un magazine la nouvelle intitulée l'arrestation d'arsène lupin, il ne se doutait pas qu'il donnait la vie à un personnage flamboyant, qui... Voir plus

Maurice leblanc a commencé sa carrière d'écrivain en publiant des romans ambitieux, où les critiques retrouvaient le souffle de maupassant.
Imaginant pour un magazine la nouvelle intitulée l'arrestation d'arsène lupin, il ne se doutait pas qu'il donnait la vie à un personnage flamboyant, qui allait plonger dans l'ombre le reste de son oeuvre avant de voler... de ses propres ailes ! devenu l'otage du gentleman-cambrioleur, maurice leblanc a subi ce triomphe avec amertume. c'est à etretat, dans la maison de l'écrivain, qu'on parvient à dénouer le fil des relations ambiguës qu'entretenaient l'auteur et son personnage, entre méfiance et admiration.
C'est aussi dans cette maison que les deux hommes semblent s'être réconciliés. a moins qu'arsène lupin n'ait pas encore dit son dernier mot.

Donner votre avis