Les repercussions du concile vatican ii dans le diocese de nice

Couverture du livre « Les repercussions du concile vatican ii dans le diocese de nice » de Sgarbi Marine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le 25 janvier 1959, Jean XXIII, élu pape depuis trois mois, décida de rouvrir les travaux du Concile Vatican I restés inachevés à cause de la guerre en 1870. Son désir fut d'organiser le concile du XXème siècle: le Concile Vatican II. Jean XXIII considéré comme un pape de transition décida d'entreprendre une révolution religieuse. Dans cet ouvrage nous allons examiner les répercussions de cette révolution religieuse 50 ans après et plus précisément dans le diocèse de Nice.